Besoin de nouveaux pneus ?

Nos magasiniers et notre service après-vente sont là pour vous conseiller et vous aider à choisir votre prochain train de pneumatiques.

Ne vous laissez pas surprendre par une mauvaise adhérence, changez vos pneus à temps !

À l'achat de minimum 2 pneus

PIRELLI

40% de remise et 50 € offerts

sur le stockage de vos pneus *

Contactez notre équipe pour connaître les excellentes conditions que nous vous réservons sur les marques de pneus que nous vous avons sélectionnées.

* L'offre est valide pour tout achat effectué entre le 18 mars et le 31 mai 2021 dans l'un de nos garages. À l'achat de minimum 2 pneus de la marque Pirelli, vous bénéficiez d'une remise de 40% sur les pneumatiques. Pour le stockage de vos pneus via notre service Tyre Hotel, vous bénéficierez d'une remise de 25 € à l'achat de 2 nouveaux pneus ou 50 € à l'achat de 4 nouveaux pneus des marques Pirelli ou Dunlop, sur le stockage de vos pneus dans notre Tyre Hotel. Cette action Tyre Hotel n'est pas valable à l'achat de kits été ou hiver ou sur des pneus all-seasons. Notre équipe vous renseignera sur les conditions liées aux autres marques.

Promotion sur
le stockage de vos pneus hiver

Vous n'avez pas de place dans votre garage ?

Votre grenier déborde ?

Votre cave est inondée ?

Vous n'avez pas envie de décorer votre terrasse avec vos pneus hiver ?

Pour vous rendre la vie plus belle et plus facile, nous stockons pour vous vos pneus ou votre kit hiver. Vos pneus sont labellisés avec un code bar, ils sont stockés et adressés avec un lien à votre numéro de plaque. Le moment venu, prenez rendez-vous pour votre permutation, nous nous occupons de préparer vos pneus ou votre kit afin de les placer sur votre véhicule. 

Airco Cleaning et entretien airco

Réduction de 10 %*

sur le stockage

de vos pneus

pour les 6 prochains mois

* Offre non cumulable avec d'autres offres. Offre valable du 18 mars au 31 mai 2021.

Un "pneu" d'histoire

John Boyd Dunlop a fait breveter une invention qui était un pneu avec une valve, le tout monté sur une jante en métal, dans sa lancée, en 1889, il fonde une usine afin d'y produire ses pneus. La difficulté du sytème est  sans aucun doute l'opération de changement de pneu suite à une crevaison. Ce changement est long et difficile.

Edouard Michelin eu l'idée de simplifié l'opération en mettant en place un nouveau concept de roue qui serait composé d'un pneu, d'une jante et d'une chambre à air. Ce système est breveté en 1891.

Ces systèmes étaient conçus dans un premier temps pour des vélo, par la suite, les pneus ont été monté sur des voitures, la première voiture équipée de série le fût en 1895. Le système se développa et équipa d'autres véhicules tels que les voitures d'enfant, les fiacres, les trains, le métro,...

En 1933, le premier pneu à clous qui permettra de rouler sur le verglas de manière plus sécurisée fit son apparition. Depuis, le pneu a été amélioré et a fortement évolué, aujourd'hui les pneus sont pour la plupart tubeless, il y a des pneus neige, des pneus à résistance optimisée permettant de diminuer la consommation de carburant,...

C'est quoi un pneu, une jante, une roue ?

Le mot pneumatique vient du grec, pneumos qui signifie le « souffle ». Pneumatique a donc plusieurs signification dans le langage actuel mais sera toujours en rapport avec l'air, sa pression ou son utilisation.

Dans le cadre de votre mobilité, le pneumatique est souvent abrégé par le terme pneu.

Le pneu composé de gomme, de matériel textile ou métallique est de forme torique. Il est monté sur une jante et est gonflé avec de l'air comprimé. Ce dispositif est appelé une roue.  En résumé, par rapport à votre véhicule, le cercle noir en caoutchouc et au travers duquel vous pourriez passer votre bras lorsqu'il est seul est un pneu, la pièce en métal qui se trouve au milieu du cercle noir, n'essayez pas d'y passer le bras, cela peut faire mal, est une jante et lorsque les deux sont réunis, vous avez une roue.

Pneu hiver

Les pneus hiver ont été développés pour assurer de bonnes performances en termes d'adhérence et de freinage. Dans des conditions hivernales, température inférieure à 7°C, ces pneus doivent permettre une meilleure performance qu'un pneu été (également appelé normal).

Les pneus sont marqués avec le logo "M+S" (pour la "neige"), "M+S et 3PMSF" (neige abondante), "ICE" (pour la glace ou la neige tassée). Les pneus cloutés sont exclusivement prévus pour rouler sur la glace.

Pneu été

Le pneu été est un pneu qui est également dit normal à l'opposé d'un pneu hiver.

Le pneu été est le pneu de première monte des véhicules neufs, dans certains cas, nous pouvons vous proposer des pneus toutes saisons.

Pneu toutes saisons

Le pneu toutes saisons est un compromis entre le pneu été et le pneu hiver, dans des conditions non extrême il permettra de garder des performances de sécurité qui resteront dans un juste milieu peu importe les conditions météorologiques. Il permet bien entendu d'éviter de faire les changements saisonniers hiver/été.  

Quand dois-je mettre mes pneus hiver ou été ?

L'hiver commence lorsque les températures avoisinent 7°C.

Il est donc important de faire monter ses pneus hiver sur son véhicule avant l'atteinte de cette température d'alerte.

En période hivernal, ou au printemps, nous recevons beaucoup de demandes de permutation de pneus. Il est donc essentiel de réserver votre rendez-vous suffisamment tôt pour ne pas vous retrouver dans des périodes de planning surchargé qui vous obligeront de prendre patience et de ne pas profiter de vos pneus de saison.

En Mars, il est temps de prendre rendez-vous pour votre permutation de pneus !

Puis-je rouler avec des pneus hiver en été ?

Les pneus mis sur le marché par les manufacturiers doivent être homologués et répondre à des performances de sécurité minimales peu importe la période ou les conditions météorologiques. Cependant les producteurs s'accordent pour conseiller d'utiliser le pneu adapté à la saison.

Un pneu hiver est donc moins performant en été. Sa distance de freinage sur sol sec, de 50 km/h à 0 km/h, est de 1,5m plus long qu'un pneu été. A une vitesse de 80 km/h sur sol humide, ce même pneu entrainera une distance de freinage supérieur de 4 m. 

Il faut également mentionner que le pneu hiver est plus bruyant et que sa résistance au roulement étant plus élevée qu'un pneu été de même dimension, il entrainera une hausse de la consommation de carburant.