Assistance, votre garantie mobilité gratuite

Quel soulagement de savoir que votre marque est là pour vous prêter secours si une panne soudaine devait malgré tout arriver ! Personne n’aime se retrouver immobilisé et privé de véhicule.

Pour peu que votre voiture soit entretenue et réparée selon les prescriptions de la marque par un Partenaire Service Officielvous bénéficiez de l’Assistance, sans limitation ni de durée ni de kilométrage.

Votre voiture a moins de 24 mois ou maximum 30.000km au compteur*? Vous êtes couvert(e) d’office jusqu’à ce que vous atteigniez le premier de ces deux critères. Ensuite, chaque entretien effectué dans le réseau officiel prolonge votre Assistance. Vous êtes donc à nouveau couvert(e) pour la même durée (24 mois) ou 30.000km supplémentaires (en fonction du premier de ces deux termes atteint)*. Entretenir votre voiture régulièrement dans un garage agréé suffit donc à prolonger à chaque fois – gratuitement – votre garantie mobilité. Un plus appréciable au vu du coût des assurances assistance proposées par ailleurs.

Une panne* technique soudaine immobilisant votre voiture peut toujours arriver. En tant que propriétaire d’une voiture entretenue et réparée conformément aux prescriptions du constructeur par un distributeur agréé, vous pourrez bénéficier quelque soit l’âge de votre voiture de la garantie mobilité (en vigueur pour toutes les véhicules immatriculés depuis le 1 avril 1989) :

  • Dépannage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Si nécessaire, votre voiture sera remorquée jusque chez le partenaire Service Audi de votre choix, excepté à l'étranger (partenaire Service le plus proche).
  • Si votre voiture ne peut être remise en circulation rapidement, vous pourrez bénéficier d’une voiture de remplacement pendant 5 jours maximum (éventuellement avec en plus le week-end et un jour férié).
  • Si vous préférez attendre votre voiture sur place au lieu d'obtenir un véhicule de remplacement, vous pourrez bénéficier de 5 nuits d’hôtel pour le conducteur et ses passagers (petit-déjeuner inclus).
  • Si vous désirez poursuivre votre voyage sans véhicule de remplacement, les frais de train ou d’avion, seront pris en charge à hauteur de 450 € par personne.
  • Pour récupérer votre voiture après les réparations, nous interviendrons dans les frais de reprise à concurrence de 500 €.
  • Les frais de taxi, de train ou de bus à concurrence de 80 €, les frais de téléphone ou parking à concurrence de 30 €, et enfin les frais de livraison urgente d’une pièce indisponible sur place sont également pris en charge.
*Par « panne », nous entendons un véhicule Audi qui ne peut plus se rendre à l’atelier par ses propres moyens ou dont l’usine a décidé qu’il ne peut plus rouler pour des raisons techniques ou de sécurité. Ce véhicule doit, par conséquent, être dépanné sur place ou remorqué. Sans panne, il n’est dès lors pas possible de faire appel à la Garantie Mobilité et à l’Assistance.
L’Assistance intervient également en cas de : crevaison de maximum un pneu (sans nécessité de remplacer la jante), manque d’huile, manque de liquide de refroidissement, erreur de carburant ou panne de carburant, batterie déchargée, dégâts causés par les rongeurs, problèmes de clé ou de serrure, manque d’AdBlue, essuie-glace ou clignotants ou phares ne fonctionnant pas, vitre(s) ou toit ouvrant ou toit décapotable en position ouverte et ne fermant pas, alarme ou autres systèmes de protection ne permettant pas de rouler dans des conditions normales.
Ce type d’intervention est limité exclusivement au dépannage sur place ou au remorquage vers le distributeur agréé du choix du client. En cas d’intervention pour un pneu crevé, la voiture sera amenée chez le distributeur agréé le plus proche s’il n’est pas possible d’aider le client sur place. Tous les autres services de la Garantie Mobilité, tels que le véhicule de remplacement, et toutes les prises en charge de frais sont donc exclus.

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Le petit + de votre calendrier

  • ŠKODA, une histoire qui a fêté ses 125 ans
  • ŠKODA HERITAGE: 360° Historical Test Drive in L&K ŠKODA 110

  • Dicton et Citation

ŠKODA , une histoire de 125 ans

LAURIN & KLEMENT

La naissance d'une passion, entre 1895 et 1906.

L'entreprise Laurin & Klement fût fondée pendant une période de grand développement industriel.

Au début du XXe siècle, de nouveaux moyens de transport sont entrées dan la vie quotidienne ce qui a permis d'élargir les horizons. Les premiers avions prennent leur envol, les premières voitures prennent la route, durant cette période deux pionniers de la mobilité individuel fondent leur entreprise. Laurin et Klement mettent en route une usine de production de bicyclettes en Tchécoslovaquie.

  • 1895 : Václav Klement et Václav Laurin ouvrent la fabrique et l'atelier de réparation de bicyclettes à Mladá Boleslav.
  • 1896 : Laurin & Klement améliore les bicylettes motorisées de Werner brothers et commence la production de 2 roues motorisés.
  • 1905 : L&K commencent la production de leur prototype d'automobile, nommée Voiturette.
  • 1906 : Un lot de production plus large est mis en route, la Voiturette est produite en série.

INNOVATION

  • 1907 : Le 4 cylindres L&K de type F est lancé sur le marché. La gamme de la société se compose de neuf modèles, de la petite voiture de tourisme à deux cylindres et une voiture de course à quatre cylindres aux transporteurs et aux omnibus. Un moteur de type FF construit à partir de deux transmissions de modèle F à quatre cylindres est l'un des premiers huit cylindres à avoir été construit.
  • 1912 : L&K reprend l'usine automobile de la RAF (Reichenberger Automobil Fabrik) à Liberec.
  • 1924 : L&K commence à produire des moteurs d'avion pour le gouvernement tchèque.
  • 1925 : Laurin & Klement fusionne avec la Škoda Works à Pilsen, société fondée par l'ingénieur Emil Škoda. Les véhicules Laurin & Klement arborent désormais le logo en forme de flèche ailée.
  • 1931 : Le modèle ŠKODA 633 devient le six cylindres le plus réussi de l'époque.
Laurin & Klement les fondateurs de ŠKODA

1933 - 1963, des voitures pour les gens

  • 1933 : Le développement du cadre à tube central, une étape importante dans la construction du châssis, jetant les bases d'un poids réduit et d'une meilleure efficacité énergétique des futurs modèles.
  • 1934 : Avec les POPULAR, RAPID et SUPERB, ŠKODA présente une nouvelle génération de véhicules.
  • 1936 : ŠKODA occupe la deuxième place du Rallye de Monte Carlo avec le POPULAR SPORT, un modèle connu plus tard sous le nom de Monte Carlo.
  • 1940 : L'industrie automobile passe à la production de guerre.
  • 1945 : L'économie d'État est contrôlée par le régime socialiste - le printemps 1945 voit la nationalisation de grandes entreprises, y compris les usines Škoda.
  • 1952 : ŠKODA présente la berline 1200 avec une innovation qui est la carrosserie entièrement métallique qui remplace la combinaison bois et métal. En Europe, la carrosserie entièrement métallique ne commence à être largement utilisée qu'à la fin des années 1950.
  • 1959 : ŠKODA modernise les séries de modèles 440, 445 et 450. Les modèles reçoivent de nouveaux noms - OCTAVIA, OCTAVIA SUPER et FELICIA.

1964 - 1988

  • 1964 : En utilisant un brevet tchèque de 1922, ŠKODA construit une ligne de coulée sous pression en aluminium pour son dernier modèle. Cela signifie que l'entreprise disposait alors de la fonderie la plus moderne d'Europe. La transmission ŠKODA 1000 est le premier moteur produit en série à utiliser le moulage sous pression en aluminium. Avec de nombreuses modernisations, le moteur a été produit pendant près de 40 ans.
  • 1965 : Les véhicules tout-terrain ŠKODA comme le TREKKA et le SKOPAK sont produits en Nouvelle-Zélande, au Pakistan et en Turquie. 
  • 1968 : ŠKODA remporte le championnat d'Europe de l'Est de Formule 3.
  • 1975 : ŠKODA lance la légendaire 130 RS, qui a reçu de nombreux trophées les années suivantes. Ce modèle a apporté à ŠKODA son plus grand succès d'après-guerre à l'époque : au Rallye de Monte-Carlo 1977, où la 130 RS a remporté une double victoire dans sa catégorie.
  • 1981 : Au championnat d'Europe de course sur circuit, la 130 RS remporte le titre au classement d'usine.
  • 1988 : ŠKODA FAVORIT est lancé sur le marché, enregistrant un succès commercial en Tchécoslovaquie et à l'étranger. 

1990 - 2019

  • 1990 : À la suite du changement de régime politique en 1989, la société recherche un partenaire étranger solide pour transférer ŠKODA en fonction des conditions économiques du marché à une société compétitive au niveau international. En décembre 1990, la République tchèque choisit Volkswagen.
  • 1994 : Le modèle ŠKODA FAVORIT, produit à plus d'un million d'exemplaires, est remplacé par le FELICIA, le premier véhicule développé depuis la fusion avec VW.
  • 1996 : Lancement de la ŠKODA OCTAVIA. Cette deuxième série de production de la marque ouvre la voie au succès de l’entreprise dans les années ultérieures.
  • 1999 : ŠKODA entre dans la catégorie du sport automobile World Rally Car (WRC).
SKODA FABIA RS
  • 2000 : ŠKODA fonde à Mladá Boleslav la première université gérée par une société en République tchèque : l'Université ŠKODA AUTO.
  • 2010 : A Paris, le premier véhicule électrique ŠKODA est présenté, le concept OCTAVIA Green E Line.
  • 2012 : ŠKODA célèbre 14 millions de véhicules produits depuis 1905, dont 9 millions depuis la fusion avec Volkswagen en 1991. Après une importante reconstruction, le musée ŠKODA de Mladá Boleslav rouvre ses portes.
  • 2014 : ŠKODA AUTO a produit et vendu pour la première fois de son histoire 1 million de véhicules en une seule année civile.
  • 2016 : Le nouveau modèle ŠKODA KODIAQ a été introduit, qui a lancé une vaste offensive de véhicules utilitaires sport de la marque ŠKODA.
  • 2017 : Au salon de l'automobile de Shanghai, une étude a été présentée sur un véhicule à propulsion purement électrique, ŠKODA VISION E. La production a été lancée du nouveau SUV ŠKODA KAROQ.
  • 2019 : Première mondiale du ŠKODA KAMIQ, un SUV urbain. ŠKODA AUTO a produit sa 22 millionième voiture (depuis 1905). La marque présente ses premiers modèles électrifiés, les ŠKODA CITIGOe iV et ŠKODA SUPERB.
KODIAQ
Skoda PHEV
SKODA Vision

ŠKODA HERITAGE: 360° Historical Test Drive in L&K ŠKODA 110

Dicton et citation

"  Le 1er mai c'est pas gai, je trime, a dit le muguet. Muguet, sois pas chicaneur, car tu donnes du bonheur. " 

G. Brassens

 

Le premier mai est le jour où l'on offre des brins de muguet. Dans la Rome antique, les célébrations en l'honneur de Flora, déesse des fleurs, atteignaient leur apogée le 1er mai. Les Celtes quant à eux célébraient le début de l'été le même jour en érigeant un arbre autour duquel ils dansaient pour chasser les mauvais esprits. Ils prétendaient également que le muguet était un porte-bonheur.

Discours de fleurs (Georges Brassens/Olivier Daviaud)