Une amélioration dans tous les domaines.

La nouvelle génération de l'Amarok sort à la fin de l'année, charismatique, il suit l'ADN du design Volkswagen.

  • Intérieur haut de gamme avec commandes numériques et analogiques intuitives.
  • Phares à LED et régulateur de vitesse adaptatif « ACC » de série.
  • Version haut de gamme avec la série Aventura comprenant la sellerie cuir et les phares matriciels IQ.Light.Led.
  • Plus de 20 nouveaux systèmes d'aide à la conduite.
  • Un empattement plus long crée plus d'espace dans la cabine.
  • Jusqu'à cinq moteurs turbocompressés avec des niveaux de puissance de 110 à 222 kW.
  • Deux nouveaux systèmes de traction intégrale et jusqu'à quatre modes.
  • Double Cabine à quatre portes.

Le pick-up premium arrivera sur le marché dans les premiers pays à partir de la fin de l'année.

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L'empattement

L'empattement long améliore les proportions et les qualités tout-terrain du nouvel Amarok.

Avec 5 350 millimètres, la seconde génération de l'Amarok est 96 mm plus longue que la première. L'empattement de 3 270 mm représente une augmentation de 173 mm. Cela offre plus d'espace, en particulier sur la deuxième rangée de sièges de la cabine double. L'empattement a donc augmenté plus que la longueur totale, et cela raccourcit les porte-à-faux du corps. Le résultat : des proportions plus nettes et une capacité tout-terrain améliorée grâce à de meilleurs angles d'approche. Les capacités tout-terrain de l'Amarok, qui sera équipée de série de la transmission intégrale sur de nombreux marchés, sont également améliorées par une profondeur de passage à gué beaucoup plus grande pour la conduite sur des terrains aquatiques. Nous sommes passés de 500 à 800 mm.

L'intérieur

Un Intérieur Volkswagen de haute qualité pour les tâches professionnelles.

L'intérieur a été conçu par l'équipe Design de Volkswagen Commercial Vehicles, de manière très fonctionnelle avec un haut niveau de qualité. Les écrans digitaux proposés sont le Digital Cockpit d'une dimension de 8 pouces (de taille 12 pouces sur la finition Style ou supérieure) et un écran tactile très moderne au format tablette (10,0 pouces, sur le Style et supérieur, le standard est de 12 pouces). Volkswagen Véhicules Utilitaires a mis en place un mélange de fonctions numériques et de boutons et/ou de commutateurs poussoirs/rotatifs configurés de manière ergonomique et intuitif à utiliser. Le volume du système d'infodivertissement et les paramètres du système de traction intégrale sont, par exemple, contrôlés via ces touches matérielles. Selon les spécifications, ces caractéristiques à la fois robustes et d'aspect haut de gamme sont encadrées en aluminium.

D'autres fonctionnalités telles que le système audio de Harman Kardon sont disponibles en option ou de série sur l'Amarok Aventura, pour cette version, un tableau de bord en similicuir avec d'élégantes surpiqûres contrastées agrémentera le poste de pilotage. Le positionnement haut de gamme du véhicule est également traduit par les nouveaux sièges : le conducteur et le passager avant de l'Amarok sont assis sur des sièges ergonomiques qui, dans les spécifications plus élevées, peuvent être réglés électriquement dans plusieurs positions. L'arrière de la DoubleCab offre également beaucoup d'espace et de confort pour que trois passagers adultes puissent profiter du voyage.

L'espace de chargement

L'espace est suffisant dans la caisse de chargement et peut accepter des charges utiles allant jusqu'à 1,16 tonne.

Il est également spacieux derrière la double cabine, dans ce qu'on appelle la caisse de chargement. Comme pour la version précédente, la surface de chargement entre les passages de roue offre suffisamment de place pour une Europalette chargée latéralement. La charge sera sécurisée grâce aux anneaux à œil sur la surface de chargement, qui peuvent chacun supporter une charge allant jusqu'à 500 kilogrammes. Conformément à cette capacité de charge élevée, la charge utile maximale est passée d'une bonne tonne à 1,16 tonne aujourd'hui. La caisse de chargement peut également être sécurisée à l'aide d'un couvre-rouleau à commande électrique. Ce couvercle enroulable peut être ouvert et fermé depuis le coffre lui-même, depuis l'intérieur du véhicule ou par télécommande via la clé du véhicule.

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La motorisation et les aides

Quatre moteurs turbo diesel (TDI) et un moteur essence turbocompressé (TSI) ont été développés pour le nouvel Amarok. Sur le marché africain, par exemple, c'est le moteur de spécification de base qui est utilisé : un quatre cylindres TDI de 2,0 litres développant 110 kW (150 ch). Le prochain moteur pour de nombreux marchés du monde est un TDI à quatre cylindres de 2,0 litres développant 125 kW (170 ch). Au troisième niveau, Volkswagen Commercial Vehicles proposera un moteur TDI à quatre cylindres de 2,0 litres de cylindrée et bi-turbo; il développe 150 kW (204 ch) ou 154 kW (209 ch) selon le marché. Le moteur utilisé comme nouveau top TDI est un V6 de 3,0 litres. Il fournit une puissance de 177 kW (241 ch) ou 184 kW (250 ch) selon le marché. Un moteur à essence turbocompressé de 2,3 litres de 222 kW (302 ch) a également été conçu spécifiquement pour les marchés des moteurs à essence traditionnels.

À partir d'une puissance de 154 kW, toutes les versions Amarok seront commercialisées de série avec une nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports desservie par un e-shifter (filaire). Pour la version 150 kW, cette transmission automatique sera disponible en option. Cette nouvelle boîte de vitesses remplace la transmission automatique à 8 rapports du modèle précédent. De plus, il y aura une transmission automatique à 6 vitesses et des boîtes de vitesses manuelles à 6 ou 5 vitesses pour divers moteurs.

Sur de nombreux marchés, l'Amarok est équipé de série de la transmission intégrale (4MOTION). Selon la région et le moteur, il y aura ici deux systèmes 4MOTION différents : un avec une transmission intégrale sélectionnable en fonction de la situation donnée et un avec une transmission intégrale permanente. La technologie du système d'entraînement garantit que le nouvel Amarok est également capable de maîtriser n'importe quel terrain et, selon la version du moteur, il est autorisé à tracter jusqu'à 3,5 tonnes.

20 nouveaux systèmes d'aide à la conduite rendent la conduite encore plus facile, « Quoi qu'il arrive » : jusqu'à six profils de conduite différents (modes de conduite) assistent le conducteur dans diverses situations, par exemple lors de la conduite sur des surfaces glissantes ou sur des terrains hors route exigeants. Le nouvel Amarok est plus facile à conduire grâce à une armada de systèmes d'aide à la conduite, par exemple le régulateur de vitesse adaptatif ACC+ (intègre les panneaux de signalisation dans le contrôle automatique de la vitesse via des balayages de caméra) et  le système « IQ.LIGHT – phares matriciels à LED ».

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