Volkswagen : We Upgrade !

We Connect est votre entrée dans la toute dernière génération de services mobiles en ligne et de services dans de nombreux modèles Volkswagen. Avec la compatibilité en ligne initiale sur demande, de nombreux services We Connect sont à votre disposition. À l’issue d’une activation unique et d’une inscription avec votre Volkswagen ID, We Connect rend votre quotidien non seulement plus agréable, mais aussi plus confortable. La nouveauté pour vous est la possibilité d’activer de nouvelles fonctions personnelles pour votre Volkswagen, même après l’achat du véhicule. Selon vos besoins, elles peuvent être personnalisées ultérieurement. Et tout simplement dans l’In-Car-Shop du système d’infodivertissement ou dans la boutique We Connect . En tant qu’utilisateur principal We Connect, vous pouvez voir ici les fonctions « We Upgrade » disponibles pour votre véhicule et les acheter en ligne en toute simplicité.

Volkswagen WeUpgrade, activation de fonction à la demande

Vue d’ensemble des fonctions We Upgrade pour votre Volkswagen

 

Golf 8 et variantes de modèle

Autres véhicules compatibles avec « We Connect »

Navigation

Démarrer à une date ultérieure

Commande vocale

Démarrer à une date ultérieure

App-Connect

Démarrer à une date ultérieure

Régulation des feux de route Light Assist

-

Éclairage d'ambiance (multicolore)

-

Régulateur de distance ACC

-

Navigation

Vous n'aviez pas commandé le système de navigation avec votre nouvelle GOLF ?

Vos besoins de mobilité changent, vous allez devoir vous rendre dans des endroits peu connus ? Laissez vous guider en toute sécurité avec un système de navigation intégré.

Il vous suffit d'activer les fonctions de navigation de votre système d’infodivertissement « Ready 2 Discover ». À l’issue de cette activation, vous disposez d’une navigation intégrée, intuitive avec représentation cartographique 2D pour l’Europe ainsi que de l’accès à des destinations spéciales (POI). 

Discover Media

Régulateur de distance ACC : Respecte l’écart et les limitations de vitesse

Le régulateur de distance ACC (Adaptive Cruise Control) permet de garder en permanence la vitesse que vous avez paramétrée et ce, jusqu’à 210 km/h.

Si votre Golf se rapproche du véhicule précédent, le régulateur de distance ACC adapte alors automatiquement la vitesse dans les limites du système et garde ainsi l’écart que vous avez préalablement réglé.

Adaptative Cruise Control

App-Connect

Vous évoluez, votre voiture aussi !

Vous avez décidez d'utiliser certaines applications de votre smartphone dans votre nouvelle Golf mais vous n'aviez pas l'option App-Connect ? Pas de problème avec les fonctions à la demande, vous pouvez activer cette option et profiter, avec plus de sécurité, des possibilités offertes par Apple CarPlay™, Android Auto™ de Google et MirrorLink®. 

App connect pour infodivertissement Volkswagen

Commande vocale

Avec « Bonjour Volkswagen », vous lancez naturellement un dialogue ; la commande sûre et confortable de certaines fonctions comme le téléphone, les médias ou la navigation devient donc possible. Pour ce faire, activez la commande vocale pour votre système d’infodivertissement « Ready 2 Discover » ou « Discover Media » et commandez les nombreuses fonctions de votre véhicule avec votre voix. En fonction du modèle du véhicule et de l’équipement, de nombreuses autres fonctions du véhicule peuvent être commandées vocalement. Vous restez ainsi entièrement concentré sur la route et pouvez désormais apprécier encore plus vos trajets.

Commande vocale

Éclairage d'ambiance (multicolore)

Personnalisez votre intérieur ! Aujourd'hui bleu, demain rose et après demain vert,... et si vous changiez de couleur en fonction de votre humeur, de la météo, de vos passagers ou simplement du jour de la semaine.

Avec ses 30 couleurs au choix, vous aurez l'embarras du choix, et pourquoi pas une couleur différente chaque jour ? 

Envie de colorer vos trajets ? Activez la fonction "Éclairage d'ambiance" avec We Upgrade. 

Module éclairage d'ambiance

Light Assist

Circuler sans éblouir les autres usagers dans presque toutes les situations, s'assurer d'éclairer la route de manière optimum, c'est possible avec la régulation des feux de route.

Le Light Assist vous offre une toute nouvelle expérience de conduite de nuit dans la Golf.

Avec la caméra montée derrière le pare-brise, le Light Assist peut reconnaître, dans le cadre des limites du système, les véhicules roulant en sens inverse et ceux qui vous précédent. Le système passera automatiquement des feux de croisement aux feux de route et évitera donc d'éblouir les autres usagers.

Assistance gestion de phares

Le petit + de votre calendrier

  • VW Combi, la légende

  • Le Combi en image

  • Dicton et Citation

VW Combi, la légende... Kombinationenwagen

Kombinationenwagen, de l'Allemand, voitures permettant différentes combinaison d'utilisation, pour faire plus simple, dans les pays francophones, il sera appelé "Combi". En Allemagne, au vu de sa face avant faisant penser à Bouledogue, il a été surnommé "Bulli".

Le VW Combi est en réalité un dérivé de la Type 1, plus connue sous le nom de Coccinelle. Il s'agit donc d'un véhicule utilitaire basé sur le châssis de la Type 1 et ayant donc la particularité d'avoir un moteur arrière. Le Combi est né, avec l'appellation T1, avec le T2 et son évolution T3 se sont donc des véhicules produits avec le concept de moteur arrière. 

Le premier prototype date de 1947, il s'agissait de répondre à un besoin simple : un petit véhicule de transport de marchandises, économique et solide. La production et la commercialisation du T1 commencera en 1950.

En regardant la gamme d'aujourd'hui, nous comprendrons très vite que ce T1 est bien le premier Transporter de Volkswagen.

Si la première vocation du Combi était le transport de marchandises, il a évolué pour proposer d'autres usages. Ainsi, il s'est également doté de vitres et de sièges à l'arrière, le transport de personnes devenait une nouvelle utilisation. Le Combi permettait aux familles de voyager et de rêver de liberté. Le couronnement de cette nouvelle liberté sera sans doute marquée par l'évolution vers la version camping-car. Le Combi, un véhicule de transport de marchandises qui a su évoluer vers le transport des familles et pousser les limites de la liberté en donnant accès aux voyages et à l'aventure. Ce Combi sera donc un précurseur dans de nombreux domaines.

Aujourd'hui le T2 est un objet de collection, certains véhicules peuvent atteindre des côtes de 200.000 € et leur restauration en version d'origine peut coûter jusqu'à 100.000 €. Certains passionnés ne lésinent pas sur les moyens pour refaire vivre ce véhicule hors du commun.

La production des versions T1, T2 et T3 s'est étendue de 1950 à 2013. 

  • 1947 : Prototype basée sur la Type 1 (Coccinelle).
  • 1950 : Production et commercialisation du T1.
  • 1967 : 2ème génération, le T2.
  • 1979 : Le T3 est commercialisé et toujours avec un moteur arrière.
  • 1990 : Le T3 n'est plus produit en Europe, la production continue en Afrique du Sud avec des motorisations plus modernes (moteur Golf, Audi,...), la production du Brésil est également toujours d'actualité.
  • 2003 : Fin de production en Afrique du Sud.
  • 2013 : Arrêt de la production brésilienne.

Dicton et citation

" Ne rien faire, mais le faire bien. Bonne chance pour les examens ".  Auteur inconnu

L'auteur de ce dicton n'a pas voulu se faire connaître. Il s'agit probablement d'un retour d'expérience, duquel nous pouvons essayer de tirer une leçon.

Il faut toujours faire les choses de la meilleure façon possible. Quoi qu'il arrive, vous aurez la satisfaction d'avoir donné votre maximum et d'avoir le sentiment du devoir accompli. Il est à noter qu'en cette période, le résultat ne sera peut-être pas celui escompté ou celui attendu par certains.