Démarrage difficile ?

Votre batterie a peut-être subit un dommage, votre batterie est peut-être vieillissante, votre batterie résiste peut-être mal au froid...

Nous vous conseillons d'éviter :

  • Les enfants en retard à l'école...
  • Vous en retard à une réunion importante...
  • Un début de journée stressante...
  • Un temps d'attente du dépanneur toujours trop long...
  • Etre bloqué au travail et ne pas pouvoir rentrer avec son véhicule...

Nous vous proposons un CHECK BATTERIE GRATUIT* pour évitez les tracas.

Notre service après-vente se tient à votre disposition pour vous faciliter la vie, prévenir les difficultés et vous rassurer.

* action valable du 1er au 31 octobre 2021, conditions en concession auprès de la réception du service après-vente.

Le petit + de votre calendrier

  • La flèche d'argent
  • Galerie photo
  • Dicton et citation

La flèche d'argent - Silver Arrow

En mai 1934, les voitures de course allemandes baptisées par la suite Silver Arrow (Flèche d'argent) prenaient le départ de leur première course à Berlin. Rapidement, le constructeur allemand, Auto Union qui deviendra AUDI, commença à dominer les Grand Prix. Il faut se rendre compte qu'en 1936, les voitures produites par Auto Union atteignaient une vitesse de 380 KM/H sur les longues lignes droites. Cette performance fera entrer les Silver Arrow dans la légende.

Ces voitures de courses ont fait leur apparition avec deux caractéristiques spécifiques, premièrement, elles arboraient une peinture argentée et deuxièmement leur moteur était situé derrière le pilote. En 1934, lors de la première saison, le règlement limitait le poids total à sec à 750 Kg. Pour les moteurs, il n'y avait aucune restriction en termes de dimension ou de type de carburant.

Auto Union, créé en 1932, était la réunion de 4 marques, Audi, DKW, Horch et Wanderer, représentées par les 4 anneaux. Ferdinand Porsche supervise le développement des flèches d'argent à partir de 1933.

Les voitures Auto Union Grand Prix sont passées par trois niveaux de développement :

  • En 1934, la Type A de 295 ch
  • En 1935, la Type B de 375 ch
  • En 1936/37, la Type C de 520 ch

Le moteur était un V16, placé au centre du châssis, derrière le siège du pilote. Cette disposition fût utilisée pendant des décennies par les voitures de course modernes. 

En 1938, l'ingénieur en chef Robert Eberan von Eberhorst élabore un nouveau concept.

Entre 1934 et 1939, Auto Union participa à 61 courses sur circuit, dont 30 de Grand Prix. Les Silver Arrow ont remporté 24 des courses, 23 deuxième places et 17 troisième.

Photo 1 / 1

Dicton et citation

Octobre n'est jamais passé sans qu'il y ait cidre brassé. "   C.E.

Selon les saisons, les pommes cueillies, entre août et septembre, vont être pressée pour en obtenir le jus. 

C'est à partir de ce jus et généralement au plus tard en octobre que le cidre va être produit.